Enfance & Jeunesse

Le coin des enfants et des ados

INFORMATION COVID-19

C'est avec beaucoup de frustration et de regret que nous annulons les séjours d'été 2020. Cette décision n'a pas été facile à prendre car nous savons combien les enfants attendent ces séjours avec impatience mais l'application des gestes barrières et la distanciation sociale et physique sont difficilement applicables sur des camps sous tentes.

L'acompte versé par les familles pour réserver une place de camp vous sera remboursé intégralement. Pour cela, il vous faudra venir à l'accueil de l'OSCM à partir du 29 juin 2020 pour récupérer le montant de la somme versée.

Nous vous rappelons que les Accueil de Loisirs seront ouverts cet été. Nos équipes travaillent pour proposer aux enfants des animations attractives et dynamiques, dans le respect du protocole sanitaire.

Depuis sa création, le Centre Social n’a cessé d’accroître son offre d’activités de loisirs en direction des enfants et des jeunes.

A travers ces activités, nous essayons de :

  • Répondre à la demande sociale des familles en proposant des Loisirs Éducatifs qui permettent le développement de relations entre les personnes,
  • Développer la convivialité, l’entraide, les échanges entre les enfants, les juniors et les autres usagers du Centre Social.

L’offre de loisirs est également un « prétexte » pour :

  • Renforcer le partenariat autour de l’action éducative (parents,  écoles, collège, associations, élus…).
  • Associer les parents à la mise en œuvre des différents projets initiés par le Centre Social. Nous essayons aussi de rapprocher les générations autour de projets communs.

Notre volonté d’accueillir le plus grand nombre d’enfants s’appuie, entre autre sur une politique tarifaire basée sur le principe du quotient familial. Des tarifs modestes doivent permettre la participation des plus vulnérables.